Fonctionnement du traitement d’orthodontie

Contrairement aux techniques orthodontiques traditionnelles qui utilisent des fils attachés aux boitiers avec des attaches élastiques ou des ligatures, la technologie Damon utilise des boitiers orthodontiques autoligaturantes.

Les boitiers fonctionnent comme de petites portes coulissantes. Cette technologie est conçue de façon à limiter la friction entre les boitiers et le fil. Il en résulte ainsi des forces générées plus légères et donc un traitement plus confortable et plus rapide.

Avantages

La technologie Damon permet d’accélérer considérablement la durée d’un traitement orthodontique (jusqu’à 4 à 6 mois de moins qu’avec les techniques conventionnelles). Les fils utilisés sont à la fine pointe de la technologie et déplacent les dents plus rapidement permettant ainsi de réduire le nombre de visites en cours de traitement. Les forces exercées sont légères et le traitement s’avère très performant en plus d’être confortable pour le patient.

Damon System améliore l’esthétique du visage et du sourire en minimisant l’option d’extraction dentaire permanente. Le boitier Damon Q est petit ce qui assure un certain confort. Le boitier Damon Clear est transparent. Il se dissimule donc avec la couleur de la dent.

Damon System traite les problèmes d’alignement

  • Absence congénitale d’une dent permanente
  • Canines incluses et/ou ectopique
  • Malocclusion de type classe 2 (béance antérieure, chevauchement, type « Deep Bite »)
  • Malocclusion de type classe 3 (avec ou sans béance, avec ou sans chevauchement)
  • Malocclusion de type classe 1 (chevauchement)
  • Occlusion croisée (unilatérale ou bilatérale)

 

En savoir plus sur Damon System